Login

Produits phytosanitaires Nufarm veut être une solution alternative pour les agriculteurs

Occupant le 8ème rang mondial sur le marché des produits phytosanitaires, le groupe Nufarm SAS, se défend d’être « un groupe indépendant et autonome par rapport aux autres entreprises présentes sur le marché (Syngenta, Basf, Monsanto…) ». Ses représentants ont présenté mardi 18 novembre un bilan positif de l’année écoulée pour une filiale française en pleine croissance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Nufarm SAS souhaite
"apporter une solution alternative aux agriculteurs"
(© Terre-net Média)

Entreprise australienne d’origine, Nufarm SAS n’existait pas en Europe il y a une dizaine d’années. Le groupe est ainsi depuis en pleine expansion, avec un chiffre d’affaire multiplié par quatre au cours des 5 dernières années. Ayant une stratégie plutôt axée sur la protection des plantes, Nufarm SAS souhaiterait à terme se diversifier. Le passage de techniques comme la fabrication d’Ogm, dans le domaine public, permettrait ainsi à l’entreprise de pénétrer le marché des semences. Son objectif est « d’apporter de la compétitivité aux agriculteurs du monde entier » en se positionnant en « marque de distributeurs par rapport aux grandes entreprises, afin d’éviter l’envolée des prix » a déclaré Alain Chalandon, directeur général Europe du Sud Ouest.

« L’agriculture française pourrait donner plus que ce qu’elle ne fait »

L’augmentation de la population mondiale laisse présager, selon certains spécialistes, qu’en conservant le rythme de croissance actuelle, seulement 1/3 des besoins seront couverts en 2020. De plus, les difficultés à évaluer la demande asiatique, en pleine croissance, laisse présager un manque de produits agricoles dans les années avenir. Nufarm souhaite ainsi participer à l’accroissement de la production agricole en France et en Europe en proposant « des produits efficaces et respectant au mieux la contrainte environnementale ». L’agrochimiste a en effet investit des moyens particuliers (création d’un poste à part entière) pour développer la gamme des biopesticides. Nufarm SAS élargit donc son porte-feuille, que ce soit en produits destinés à l’agriculture ou à la conservation des espaces verts.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement